[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

J’ai eu l’occasion de faire guérir des “brûlures” par les plantes avec une séance de magnétisme. Que ce soit pour couper le feu, soigner une blessure ou un problème plutôt lié au bien-être de l’esprit, le magnétiseur peut vous aider. Certains y croient, d’autres non mais est-ce une question de croyance ? Pourquoi ne pas essayer après tout ? Je connais Thierry mais jamais je n’avais fait appel à ses services…Sauf que là… Laissez-moi vous expliquer.

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_divider][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

Merci la nature !

Il fait chaud et je regarde avec désolation mon jardin. De grandes herbes ont envahi à peu près toute la surface, c’est à peine si je distingue les pavés de la terrasse. Alors, pris d’une sorte de courage, je désherbe à tour de bras.

Avant de continuer, il faut que je vous précise quelque chose : j’aime la nature, mais elle ne me le rend pas toujours !

Après une heure ou deux de jardinage, j’ai les yeux enflés et brûlants, des boutons partout sur les bras et les jambes, la gorge sèche… bref, vive les allergies aux plantes, soleil, graminés et toutes sortes de trucs naturels 🙁

Nous voilà le lendemain, les yeux ça va mieux, mais là, horreur, mon bras gauche ressemble à celui d’un zombie. Comme je ne me suis pas fait mordre par l’un d’entre eux (ils ne sortent que la nuit vu les températures) j’en déduis que c’est suite au jardinage.

Effectivement, dans le plis du bras gauche, juste là où c’est le moins pratique, une énorme tache rouge comme une brûlure, prend un vilain aspect.
Quelques centimètres plus loin, une large traînée de boutons commence à faire des petites cloques.

Le surlendemain… c’est l’horreur, la tache est pas jolie jolie, ça cloque et j’ai envie d’arracher mon bras tellement ça gratte, voir ça brûle. Un genre de dermite purulente en somme (beurk, désolé du détail !)

Je dois préciser autre chose. En ce qui concerne les réactions allergiques, j’avoue que mon corps n’est pas un champion de guérison dans ce domaine. Autant je suis rarement malade, même en hiver, mais en ce qui concerne les irritations c’est compliqué. Une fois je me suis fait mordre par une vilaine bête – une araignée je suppose, vu les deux petits points vampiriques situés sur le bouton – et il m’a fallu deux mois pour me remettre d’une grosse rougeur, affublée d’une dermite pas sympathique.

Une autre fois, j’ai touché des « paneuils » je n’en connais pas le nom officiel, on m’a surtout dit que ce sont « les plantes qu’il faut pas que tu les touches car tu peux avoir des cloques »(1)… Des cloques ? Quand elles font plus de 5 cm de diamètre et environ 1 cm de haut, ce ne sont plus des cloques mais des ballons ! Et là il m’aura fallu plus de deux mois pour m’en remettre, les bras immobilisés et sous médoc (et quand je dis médoc, je ne parle pas de vin).

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Séance de magnétisme

Bref, me voilà prêt à essayer un truc : le magnétiseur. Je connais Thierry depuis quelques temps certes, mais je n’avais jamais fait appel à ses services. Très rarement malade, je suis pas le profil idéal pour les médecins et les praticiens de soins… sauf que là…

Allo Thierry ? Je teste une consultation… à distance, oui oui.

Alors, voilà, je donne ma date de naissance – condition sinequanone pour qu’il puisse agir sur la bonne personne et pas sur un homonyme par exemple – et une fois raccroché, je m’installe confortablement, allongé, pour me détendre.

Je dois dire que vu la journée passée et l’énergie dévorée par mes enfants, je n’ai pas de mal à me détendre, voir même limite à m’endormir… Allongé donc, pour le moment rien de particulier, je laisse mon corps « à disposition ».

Tout de même, mon ventre se met à gargouiller mais alors, vraiment ! C’est dingue, j’ai l’impression qu’une tempête fait rage à l’intérieur. Puis plus rien… ça chauffe un peu partout, je ne sais pas si c’est juste une sensation comme ça ni plus ni moins, mais tout de même, j’ai chaud au ventre et au crâne. Puis je sens plus mes bras, normal, je suis totalement détendu, mais là je ne le sens vraiment plus.

En bas j’entends mes enfants qui jouent, les oiseaux piaillent dehors… puis au bout d’un moment je me rends compte que je n’entendais plus rien, en fait j’ai du m’endormir un peu les yeux ouverts car il me semblait voir la chambre autour de moi, sauf qu’à un moment donné je me suis mis à réellement ouvrir les yeux. Je connais cette sensation – une sorte d’état hypnotique engendré généralement par la fatigue – pour l’avoir déjà vécue plusieurs fois, croyant observer la pièce autour de moi puis en fait me réveiller d’un coup. Peut-être suis je simplement trop lessivé, ces dernières semaines ont été rudes…

Voilà, une demie heure est passée. Thierry me rappelle et me demande comment ça va. Je ne sais trop quoi répondre, ça va oui, après une petite « sieste » ça ne peut qu’aller ! Je ne sais pas si ces sensations proviennent de son intervention ou simplement de ma détente. Lorsque l’on se détend et que l’on écoute son corps on se rend compte de plusieurs choses, de sensations, de bruits…

Mais qu’importe, en tout cas maintenant, il faut attendre…

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Et puis ? Après la séance de magnétisme

Nous sommes le lendemain. La nuit était horrible, j’avais envie de m’arracher le bras ! Je n’ai jamais eu autant envie de me gratter ! Je regarde mon bras : il est rouge au niveau du plis, là où la tâche est la plus importante. Rouge mais pas tellement plus qu’avant.

Nous sommes maintenant 3 jours plus tard… C’est dingue, j’ai l’impression que mon bras veut expulser ce qu’il y a dedans. Ce n’est pas très beau à voir. Ma femme est un peu affollée en voyant cela. A l’endroit de l’irritation, des sortes de cloques sont apparues et la ligne de boutons sur l’avant bras s’est transformée aussi en petites cloques blanchâtres. Sur le bras droit, quelques autres boutons auparavant légers, sont devenus bien marqués.

Bref je me transforme en zombie finalement !

Cela fait environ une semaine maintenant. ça gratte ça gratte ! Mais je me retiens, même si j’avoue frotter deux ou trois fois mon bras. Ce n’est toujours pas très beau à voir mais la peau sèche au-dessus. En fait, la peau était devenue « grasse » (je n’ose pas savoir ce qui est sorti) et désormais elle pèle et devient sèche.

Deuxième semaine, ça ne me gratte plus, ou alors très faiblement. La peau a totalement séchée pour finalement ne laisser place qu’à une légère rougeur qui partira rapidement. La ligne de boutons a disparu et sur le bras droit je n’ai plus rien.

Finalement, en deux semaines j’aurais récupéré un bras comme avant, là où il m’aurait fallu un bon mois ou deux comme avant.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row column_structure= »3_5,2_5″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »3_5″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Que penser de cette séance de magnétisme à distance ?

Du jardinage, ce n’est pas la première fois que j’en fais. A chaque fois c’est la même histoire : yeux brûlants, boutons, jambes et bras qui grattent, gorge enflammée, voir même sensation de fatigue.

En général ça passe assez vite car je ne touche rien de particulier, je suis protégé (gants, manches) mais en cas de contact avec une plante en particulier (laquelle ?) c’est assez pénible. Dans ces cas-là je mets longtemps à guérir, en général au moins un mois.

Avec la consultation de Thierry, c’est vrai, il aura fallu deux semaines. Mais sur ce type d’allergie, pour l’avoir déjà vécu, mon organisme à vraiment du mal à se défendre et il m’aurait fallu sinon plus d’un mois.

Ce qui m’a impressionné, c’est la façon dont mon organisme a voulu expulser cette sorte de « poison ». La peau s’est mise à cloquer et suinter ! Puis tout à séché en deux ou trois jours.

Pour conclure, attention, je dois vous préciser que le magnétisme n’est pas là pour se substituer à des traitements médicaux. Mon expérience ne relève que d’une réaction allergique pour laquelle j’ai moi-même souhaité faire intervenir Thierry, a qui d’ailleurs, je dis un énorme MERCI !

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »2_5″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_image _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/et_pb_image][et_pb_image src= »https://thierrybalbo.fr/wp-content/uploads/2022/07/soin-magnetisme-brulure-plantes.jpg » _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » alt= »soin-magnetisme-brulure-plantes » title_text= »soin-magnetisme-brulure-plantes » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » text_font_size= »12px » global_colors_info= »{} »]

Après intervention, la peau s’est mise à suinter très fortement, puis à sécher (Je vous épargne les photos du premier stade !)

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_divider _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″][/et_pb_divider][et_pb_text module_id= »1″ _builder_version= »4.14.2″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]

1 – Edit : il s’agit des panais sauvages, qui sont toxiques notamment par action combinée de leur poison et de la lumière (voir illustration de l’article).

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *